Laurent Marchand : Le Pouvoir du Féminin au Service de la Réussite

laurent-marchand

Conférence en Ligne :

Lundi 24 juin à 19H (heure de Paris)








Lundi 24/06 19H

« Le Pouvoir du Féminin au Service de la Réussite »

Laurent Marchand

Mesdames, Mesdemoiselles, soyons clairs: Je n’aurais jamais fait cette conférence si je n’étais pas CERTAIN que tout ce que je vais vous dire peut VRAIMENT vous permettre de RÉUSSIR.

Voilà maintenant 10 ans que je travaille avec passion à l’étude des principes de la réussite. À plusieurs reprises, j’ai proposé des programmes et des systèmes qui marchent, des exercices qui développent l’esprit d’entreprise et des méthodes pour améliorer les résultats…
Mais une chose est sûre: Pour réussir, il faut que la base soit bonne, que l’individu ait fondamentalement les capacités de faire de sa vie, une réussite, une œuvre d’art, la parfaite corrélation entre le désir, la réalisation du désir et la satisfaction du résultat.

Durant cette conférence, je vais vous expliquer pourquoi VOUS avez ces CAPACITÉS, pourquoi il devient tout à fait inutile de douter de vous, et URGENT de comprendre que vous avez TOUS LES ATOUTS de la RÉUSSITE. OUI! Je vous le dis, en tout franchise: Ne ratez pas cette conférence.

La rediffusion de la conférence est terminée.
L’enregistrement de la conférence n’est maintenant accessible qu’aux membres.
[am4show have=’g-1;’ ]

ou essayez avec ce lecteur là :

[/am4show]

 
 

je-veux-devenir-membre

168 Comments

  • Je n’ai pas internet à domicile, donc pas possible de la suivre à 19h. Est-il possible de l’avoir dans son intégralité en ligne?
    Merci
    Cordialement
    M.F.

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Oui, les conférences sont accessibles gratuitement pendant 24h.

    [Reply]

    FATRAS MARYSE 21.06.2013
  • Je suis une grande adepte (pour ne pas dire fan !!!) de Laurent MARCHAND depuis le Sommet de la Reussite. Par sa clarté, il nous permet de comprendre nos blocages et voir les choses sous un nouvel angle Enfin grâce à sa voix, il nous insuffle son énergie et sa confiance en la vie. Conférence à suivre et écouter absolument sans modération.

    Isabelle

    [Reply]

    Isabelle 22.06.2013
  • Encore une conférence à ne pas louper: Laurent et sa sensibilité pour faire réussir les femmes ! A savourez absolument ; ) A tout à l’heure sans faute !

    [Reply]

    Caroline Burel 24.06.2013
  • Bonjour à tous,

    C’est malheureux mais on n’a jamais ou presque de bonne réponse à ses questions. L’argent guide tout. Ne parlez plus de gratuité; rien n’est gratuit.

    Je suis intéressée par les conférences mais je sais pertinemment que je ne pourrai pas les suivre ni à 19h, ni à 21h.

    Autre chose: arrêtez de dire que la technique n’est pas bloquante; elle l’est. On ne peut pas se concentrer sur une stratégie si on n’a rien compris à la technique et je parle en connaissance de cause.

    Anta
    Vivons avec Passion

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Bonjour Anta,
    Si vous ne pouvez pas suivre les conférences à 19h ou 21h, elles restent accessibles pendant 24h. Gratuitement (même si rien n’est gratuit) 😉
    C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… Pour certains, rien n’est gratuit, pour d’autres, tout est cadeau…
    Je vous souhaite de considérer ces conférences comme un cadeau et d’en tirer le maximum.
    Bien à vous,
    Sophie

    [Reply]

    Jacques (Paris et Brasilia) Reply:

    Si l’argent contribue au bonheur, que dire alors de celui qui est riche sans la santé? Du couple qui part en vacances et dont l’un perd la vie au cours d’un accident pour ne pas évoquer d’autres drames encore plus terribles dont les médias font écho? Quel est l’importance de l’argent dans ce cas? Certes, il en faut pour vivre pour vivre dignement et partager avec les siens mais, c’est le nerf de la guerre, pas de la paix.
    Vous avez raison de dire que rien n’est gratuit car tout acte, même bénévole, peut-être considéré comme tel pour soi pour satisfaire ou flatter son ego mais hypothèque son temps de vie: c’est investir également.
    Lorsqu’une conférence nous est proposée, comme PASCAL, nous misons sur le fait de l’entendre ou pas. Si nous souhaitons l’entendre, c’est que nous souhaitons nous informer ou du moins compléter nos connaissances; et si nous faisons cela, c’est bien pour les appliquer tôt ou tard. Beaucoup de conférences et de séminaires de formation ou d’information sont payants (jusqu’à 2 000€/jour), ce qui peut-être une stratégie pour limiter l’accès à certains mais il existe d’autres structures qui ne recherchent pas l’élitisme, qui font certaines prestations gratuitement et d’autres non car il faut bien vivre et rémunérer un tant soit peu ceux qui conçoivent ces programmes. Si les prix sont raisonnables, il n’y a aucun mal à se faire payer une prestation.
    Quant aux difficultés techniques auxquelles vous faites allusion, il faut d’abord en préciser la nature et vous avez raison de dire que subir les effets sans en connaître la cause est assez déstabilisant. Vous tombez là dans le domaine de « l’inconscient conscient » c’est à dire que vous savez que vous ne savez pas. Pour cela deux méthodes:
    – soit vous apprenez à faire, à étudier la technique qui vous permettra d’établir une stratégie. C’est le cas de la « conscience consciente », magnifiquement exposé par Cindy THEYS. Mais cela demande un crédit-temps plus ou moins long avant d’être expert, ce dont vous pouvez arriver avec de la patience et de la persévérence
    – soit, si vous êtes pressée, vous demandez de l’aide à quelqu’un que vous connaissez expert en la matière mais vous devrez copier pendant un certain temps sa technique à lui avant de créer la vôtre et atteindre ce degré.

    [Reply]

    Anta 24.06.2013
  • Je suis curieuse d’assister à cette conférence, es ce que y a un autre emploi du temps ?

    [Reply]

    Louiza 24.06.2013
  • Toute ma gratitude pour ces nouvelles conférences Ruth-Amara

    [Reply]

    Einbinder Ruth-Amara 24.06.2013
  • merci laurent encore une conférence à ne pas rater pour la reussite des femmes!à écouter absolument.

    [Reply]

    soumah marie 24.06.2013
  • C’est parce que j’adore les femmes que je participe activement a cette merveilleuse conférence portant sommet de la réussite mode féminin à laquelle nous allons certainement apprendre beaucoup de nos vaillant experts

    Rabah _ Viva Algérie _

    [Reply]

    Rabah 24.06.2013
  • Merci beaucoup. Je ferait tout pour suivre cette conférence

    [Reply]

    Illiassou 24.06.2013
  • un grand merci pour ces accès gratuits !!

    [Reply]

    sam 24.06.2013
  • Merci Laurent d’être dans ma vie Je reçois régulièrement tes courriels et je sais que c’est un cadeau remplie d’amour et d’abondance
    Tout le monde choisis d’écouter et non d’apprendre ouvrons nous tous ensemble pour amener un éveil mondial
    Merci Je m’ouvre à recevoir
    Johanne Boucherville

    [Reply]

    johanne québec 24.06.2013
  • un grand bonjour à toi ami Laurent 😉
    Isa

    [Reply]

    isabelle 24.06.2013
  • j’ai hâte d’écouter Laurent Marchand!! très motivant et positif!! Merci Laurent!

    [Reply]

    kristine 24.06.2013
  • Bonsoir merci de cette conférence.

    [Reply]

    carmen 24.06.2013
  • Je suis curieuse et enthousiaste de découvrir cette première conférence. Merci pour ce cadeau !

    [Reply]

    Anne-Marie 24.06.2013
  • 1 minute … yes 😉 et c’est parti pour de nouvelles aventures très fructueuses. L’an passé le Sommet m’a permis d’évoluer de façon très saine aussi bien sur le plan perso que pro. J’ai fait un bon de saut quantique grâce à toi Sophie et à tous les conférenciers.
    2013 est sous le signe de la récolte, merciii d’avoir renouvelé l’expérience cette année.
    Se ne sera pas un saut quantique cette fois lol, plus tôt une récolte inconditionnelle.
    A de suite 😉
    Amitié … Alexandra

    [Reply]

    Alexandra L 24.06.2013
  • avec Laurent, ça peut que ETRE bien
    merci d avance

    [Reply]

    christine 24.06.2013
  • …??? la conférence n’est pas audible !!! triple échos !!
    Quel moyen pour améliorer et y participer avec un minimum de confort pour les oreilles ?
    MERCI

    [Reply]

    Blandine Peschard Reply:

    Pouvez-vous essayer de vous reconnecter en fermant toutes les pages et en vous reconnectant?
    Sinon, nous mettrons l’enregistrement peu après la fin de la conférence, il sera surement plus audible pour vous, car en raison du grand nombre de personnes connectées, il peut y avoir des problèmes de bande passante.
    Blandine de l’équipe technique

    [Reply]

    Valli 24.06.2013
  • Bonsoir,

    j’ai beau mettre le son au maximum sur mon ordi, je n’attends la voix des intervenants que très faiblement. merçi

    [Reply]

    Blandine Peschard Reply:

    Bonjour Michèle, avez-vous aussi vu qu’il était possible de régler le son du lecteur de la conférence, juste à côté du bouton stop?
    Blandine de l’équipe technique.

    [Reply]

    michèle 24.06.2013
  • Je suis aussi une fan de Laurent Marchand, j’ai suivi plusieurs de ses programmes.
    Merci d’avoir programmé cette série de conférences

    [Reply]

    Friang Brigitte 24.06.2013
  • Comment faire quand on a été un enfant non-désiré et toujours dévalorisé au cours de l’enfance. Comment lutter contre ces inhibiteurs?

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Les inhibiteurs sont des doutes qui n’ont aucun fondement. Lorsqu’on est enfant, ce doute nous pousse à chercher une réponse (est-ce vrai, ce qu’on dit de moi?) et en cherchant une réponse, on fait persister le doute. Mais… il n’y a pas de réponse possible.
    Si on y réfléchit bien: Un enfant ne peut pas être dévalorisé, puisque c’est un ENFANT, il n’a encore rien construit, produit, créé… il a tout à faire, à devenir et à apprendre. Un enfant est potentiellement un génie, un héros… ou un imbécile… mais c’est ce qu’il fera de sa vie qui le déterminera.

    Les mots de nos éducateurs sont parfois dévastateurs, mais la vérité, n’est pas là.

    Respectez votre vie, honorez vous. S’ils n’ont pas vu la personne merveilleuse que vous êtes, ce n’est pas grave. Le plus important, c’est que VOUS la voyiez.

    Laurent

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    Un enfant né a forcément été désiré.
    Pas forcément par ses géniteurs biologiques c’est vrai, du moins pas quand ils ont commencé à se renfermer en voulant préserver leur état du moment en ne voulant pas s’ouvrir à la vie.
    Mais la nature n’est pas que le fruit du hasard : toute existence est voulue, souhaitée.
    C’est ce que les religions –sur le plan philosophique au moins– enseignent. Certaines nous disent même que nous sommes faits à l’image de Dieu, c’est-à-dire capables de bonté et de (co)création, de relation (à laquelle fait allusion Laurent) avec les autres pour un plus grand bien.
    Lors de situation difficile, se le rappeler peut être un véritable ballon d’oxygène (et d’hélium ;)) !
    Amicalement, M.

    P.S. Intéressant votre site, Lili !

    [Reply]

    Lili 24.06.2013
  • merci Laurent …oui c’est notion de légitimité a beaucoup ressonné!!! ainsi que la carence affective!!! de belles pistes…même si je savais deja tout cela! merci

    [Reply]

    stephanie 24.06.2013
  • Merci beaucoup pour cette conférence.
    Très cordialement

    [Reply]

    Rosemonde 24.06.2013
  • Je ne veux pas être informée des nouveaux commentaires.

    Comment faire SVP ?

    Elisabeth

    [Reply]

    Blandine Peschard Reply:

    Bonjour Elisabeth,

    Dans les mails que vous recevez, vous trouverez un lien : « Gérez vos abonnements » sur lequel vous pouvez cliquer et vous rendre sur la page où vous trouverez les options pour vous désabonner. Je viens toutefois de le faire pour vous.
    Bien à vous,
    Blandine de l’équipe technique

    [Reply]

    Elisabeth 24.06.2013
  • oups .. j’appuie sur Play .. ça tourne mais rien ne se passe. j’entends rien (j’ai le son je précise au bon niveau 😉 )

    [Reply]

    Blandine Peschard Reply:

    Bonjour Brigitte, je pense qu’il faudrait que vous tentiez de fermer toutes les autres fenêtres ouvertes sur votre ordinateur et fermer et rouvrir la page de la conférence.
    Blandine de l’équipe technique

    [Reply]

    Brigitte 24.06.2013
  • 2e essai ça marche miracle 😉 Gratitude!

    [Reply]

    Brigitte 24.06.2013
  • Coucou Laurent !

    Pas pu t’écouter en direct, 🙁 mais je me réjouis de te retrouver en différé. 🙂

    A bientôt.

    [Reply]

    Jackie 24.06.2013
  • J’aimerais ajouter ma question à la réplique 25 : alors quoi faire si on a grandi avec aucune validation de parents et on a une confiance et estime de soi pitoyables ? Merci.

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Même s’ils sont importants, les parents ne sont pas la seule source de validation possible.
    Il y a quelqu’un qui peut faire bien mieux qu’eux en termes d’encouragements et de validation: VOUS.

    Après 20 ans, quelqu’un qui manque de confiance et qui n’a jamais été validé ne doit plus perdre son temps à attendre de ses éducateurs un geste ou une confidence encourageante. Si ça vient, c’est bien, mais autant passer à autre chose.

    La confiance en soi est un travail qui se décide, tout comme on se met à apprendre une autre langue. Il faut se fixer des objectifs simples et les réaliser. Peut importe qu’on y arrive en une ou en dix fois, le plus important, n’est pas le constat de la réussite. Ce qu’il faut constater, c’est le fait qu’on Décide et qu’on s’y Mette. Il faut pouvoir se dire « Je suis quelqu’un qui passe à l’action, je peux compter sur moi, je m’améliore chaque jour, je suis content(e) d’être qui je suis ».

    Il n’y aura jamais de plus belle validation que votre propre validation.

    Laurent

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    Vous pouvez trouver un(e) ami(e) (ou plusieurs) qui vous « validera » sur les points dont vous avez besoin. Si vous le décidez, cela peut avoir autant d’importance (et même plus) que ce qui vous a manqué !
    M.

    [Reply]

    Victoria 24.06.2013
  • Un grand Merci Laurent, je continue d’écouter les conférences du dernier Sommet de la réussite et suis heureuse de cette nouvelle intervention qui me parle bien au niveau de la légitimité.

    [Reply]

    Janine 24.06.2013
  • Merci qd in cumule plusieurs inhibiteurs dont lrs deux « principaux » que l on a 57 ans que l on vous en donne 10 de moins
    Ct fait on
    Depuis 4ans ai un projet d accueil formation coaching a mon domicile gde propriété suis former au coaching au gère société et il me manque l impulse peut être un binôme
    Formée à la process com pour un management démocratique l age reste un handicap
    Donc je me sens ds une impasse
    J espère à la fin que je vais t aller
    Encore merci
    Bien cdlt

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    L’age n’est jamais un handicape surtout dans des métiers qui demandent de connaitre et d’avoir fréquenté le genre humain.

    L’impulse viendra quand vous intégrerez que vous détenez des informations qui peuvent révolutionner la vie des gens, qu’il est impératif que vous fournissiez ces informations à ceux qui les recherchent.
    On manque souvent d’impulse parce qu’on se demande si on est légitime. Ce qui fait votre légitimité, ce n’est pas « qui vous êtes », mais « la qualité des informations que vous détenez ». Vos clients viendront pour cette qualité là.

    Laurent

    [Reply]

    Christine Robinet 24.06.2013
  • Bonsoir et merci d’avance pour cette conférence !! je ne sais pas si cela a déjà commencé! pour moi c’est une première et je vous remercie de tout cœur pour ce merveilleux présent !!

    [Reply]

    Nadia 24.06.2013
  • Dire que toutes les femmes portent NATURELLEMENT, de façon INNE les capacités d’écoute, créativité, etc … est également une CROYANCE !!!
    C’est avec ce genre de croyances qu’on a fait dire que seules les femmes étaient faites pour êtres sages-femmes, instit, etc … et creuser des inégalités hommes-femmes dans de nombreux métiers !!

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Je parle des atouts du féminin et des atouts du masculin.
    Pas des atouts des femmes et des atouts des hommes au sens propre.

    De par l’éducation et la culture, les femmes portent plus facilement les atouts du féminin et les hommes plus facilement ceux du masculin. Mais les femmes ont aussi ceux du masculin et les hommes ceux du féminin.

    En substance je dis qu’il faut développer les atouts du féminin dans les affaires pour réussir.

    Laurent

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    +1 🙂
    Tout comme le gender en est une autre, pas mieux.
    Il y a des exceptions, et cela ne signifie pas qu’elles soient rares !
    De fait, toute personne porte naturellement toutes ces capacités (exactement comme votre organisme porte déjà tous les anticorps contre toutes les maladies de la planète) mais peu sont développées par la suite (toujours comme vos anticorps qui ne sont pas forcément « alertes » et ne vous protégeront donc pas toujours autant que pour votre voisin qui, lui, aura développé l’anticorps qui lui permettra de résister).
    Penser que l’on n’a PAS ces capacités est également une croyance.
    Essayez de le développer… vous verrez bien 🙂

    [Reply]

    Caroline 24.06.2013
  • Merci Laurent pour cette conférence enthousiasmante et encourageante.
    Cependant, je ne suis pas tout à fait sûre que les valeurs du féminin soient portées par l’époque. Ce qu’on voit aussi monter, portées par les crises et le déclin des valeurs occidentales,et de plus en plus fort, ce sont des valeurs machistes issues de certaines religions patriarcales qui reviennent en force, et la volonté d’avoir des  » hommes forts » à la tête des états, de pseudos-sauveurs qui vont les sortir de la mouise dans laquelle nos sociétés s’enfoncent. Les valeurs féminines, à côté de ces courants très très forts, ne font guère le poids…

    [Reply]

    Sophie LS Reply:

    Alors mettons notre énergie et notre conscience au bon endroit 😉

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Je pense surtout qu’il y a une certaine catégorie de personne qui ne remettent pas en question leurs certitudes. Ils voient le déclin des systèmes, les effondrements des principes et n’ont, pour seule réponse, que la volonté d’insister…. Alors ils tapent du point sur la table.

    C’est comme ces gens qui, parce qu’ils se sentent incompris, se mettent à parler beaucoup plus fort, comme si ce n’était pas le sens, mais le volume qui faisait la différence.

    Croyez moi Isabelle, ils n’en ont plus pour très longtemps car ces systèmes machistes sont morts. Ce n’est pas parce qu’ils hurlent qu’ils sont crédibles.

    Par ailleurs, qu’avons-nous à proposer en échange? Laissons-les épuiser leurs dernières forces et préparons-nous à apporter autre chose.

    Laurent

    [Reply]

    Isabelle 24.06.2013
  • Excellente conférence, claire, nette et enrichissante.
    Je suis Consultant en Commerce International après avoir été dans une grande Multinationale pendant 39 ans. Je m’aperçois qu’une grande partie de la réussite obtenue tient du fait que j’avais employée et mis à contribution des femmes que je pensais aptes à prendre des responsabilités. A cette époque, je ne me suis pas fait que des amis mais cela n’a rien changé à mes options en matière de représentativité commerciale et les résultats obtenus a cloué le bec de certains. Donc…..

    Bravo, pour cette présentation. J’aimerais avoir la possibilité de joindre le conférencier. J’ai fait paraître en janvier dernier un e-book sur Amazon dédié aux différentes causes du stress dans le souci bien sûr d’apporter des solutions qui soulagent.

    [Reply]

    raymonde Reply:

    sophrologue serais interessee par e-book sur les causes du stress

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Bravo.
    Vous pouvez me joindre à l’adresse contact@soyezheureux.com.
    Laurent

    [Reply]

    Jacques (Paris et Brasilia) 24.06.2013
  • Merci Laurent,

    toujours aussi dynamique, enthousiaste & enthousiasmant! 😉

    Je vais m’inscrire à ton programme de réussite au féminin, tu m’aides à guérir des (gros) manques de mon enfance, à reprendre confiance en les hommes… et en moi-même.
    MERCI pour tous tes cadeaux!!

    Merci éalement à Sophie d’avoir permis ce merveilleux sommet,

    Bon travail à toutes & tous au cours de ces conférences,

    Christine

    [Reply]

    Christine 24.06.2013
  • félicitations Laurent pour cette magnifique conférence et merci pour ce partage!!! Ma question: comment faire pour évoluer et réussir dans une entreprise « machiste », avec pour dirigeants que des hommes? Comment faire quand « être ambitieuse et performante » devient un obstacle qui empêche la femme d’accéder à des responsabilités plus importantes? J’ai l’impression que les hommes ont peur de voir 1 femme réussir mieux qu’eux ou au moins tout aussi bien qu’eux. Jusqu’à maintenant, à chaque fois j’ai dû quitter l’entreprise pour accepter un autre poste ailleurs afin d’évoluer et d’être valorisée et rémunérée à ma vraie valeur. Mais est-ce une solution de changer d’entreprise à chaque fois?

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    La solution, c’est la coopération.
    Rien ne fonctionne en opposition. Servez-vous de vos talents pour qu’ils gagnent aussi. Ce n’est pas une stratégie, c’est juste de l’intelligence collective.
    Essayez ça, vous verrez, vous serez la bonne personne au bon endroit.
    Laurent

    [Reply]

    Lizzy 24.06.2013
  • Belle conférence, beau cadeau. Merci

    [Reply]

    Bourcheix 24.06.2013
  • Bonsoir. merci pour cette belle conférence. Un programme motivant. Le monde est prêt,mais il nous appartient de le construire. Le sommet s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

    [Reply]

    Daniel 24.06.2013
  • Merci Laurent pour cette conférence intéressante, passionnante, fluide

    [Reply]

    Catherine 24.06.2013
  • Merci Laurent. SUPER
    Irène

    [Reply]

    Irène 24.06.2013
  • merci merci et à très bientôt sur votre site

    [Reply]

    marie thérèse 24.06.2013
  • Merci beaucoup à Laurent Marchand et à sophie, c’était très instructif!

    [Reply]

    ibtissam 24.06.2013
  • Je m’ennuie, je m’ennuie, je m’ennuie….
    Ca part dans tous les sens. Vous me fatiguez.
    On ne peut pas faire l’exercice à la fin, cela va trop vite.
    Trop de bla, bla, bla.
    J’espère que les autres conférenciers seront meilleures et qu’ils prendront plus leur temps.
    Bonne soirée
    Nadine

    [Reply]

    Jacques (Paris et Brasilia) Reply:

    Bonsoir Nadine,

    Avez-vous au moins pris quelques notes de ce qui a été dit? C’est toujours ce que je fais pour me relire plus tard, réfléchir (ou méditer), faire un choix et passer à l’action car c’est bien l’objectif. Peut-être que votre attention était fixé sur quelque chose d’autre ou tout simplement fatiguée: cela n’a rien d’anormal. Demain sera un jour nouveau.
    Réécoutez la conférence dans les 24h et vous verrez qu’il y a beaucoup de choses dites et sous-entendues dans ces propos. Aborder en une heure un sujet aussi complexe que la prise de conscience qu’une femme a les mêmes potentialités qu’un homme, n’est pas facile et, entre nous, elles le valent bien.

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Merci. Je ferai mieux la prochaine fois. 😉

    [Reply]

    nadine 24.06.2013
  • Merci beaucoup pour cette conférence très intéressante et qui m’a appris énormément de choses.

    [Reply]

    Anne 24.06.2013
  • merci, Laurent pour cette belle conférence et bravo pour cette exercice final et le parallele avec l’époque que nous vivons et le nouveau paradigme qui est en train de se mettre en oeuvre…

    [Reply]

    chantal 24.06.2013
  • Bonsoir à tout le monde
    Un grand merci Laurent pour cette première conférence qui m’a bien parlée ! Notamment les inhibiteurs !!! Ça trouve une raisonnante certaine en moi ! Je vais vite aller creuser cela sur votre site ! Merci pour le partage aussi !
    Cela nous promet une belle semaine !!
    Soyez heureux !!!

    [Reply]

    Valérie Mann 24.06.2013
  • Bonsoir,

    Infiniment merci pour cette superbe conférence et grâce vous est rendue de posséder cette part de féminité en vous et de la partager généreusement.

    Infiniment reconnaissante.

    Angela

    [Reply]

    Angela 24.06.2013
  • Bonjour….et MERCI Laurent!!!

    Je suis allée sur votre site et n’ai pas trouvé le lien « Réussir au féminin »,le programme de 3 semaines…. Peut-être un lien direct en réponse? En tous cas encore merci pour cette conférence et pour ce cadeau…. Val qui rit!

    [Reply]

    Valérie G. Reply:

    Bonjour….et MERCI Laurent!!!

    Je suis allée sur votre site et n’ai pas trouvé le lien « Réussir au féminin »,le programme de 3 semaines…. Peut-être un lien direct en réponse? En tous cas encore merci pour cette conférence et pour ce cadeau…. Val qui rit!

    [Reply]

    Valérie G. 24.06.2013
  • Juste un grand merci Laurent.

    [Reply]

    Delphine 24.06.2013
  • Merci a Sophie et bien sur a Laurent pour sa conférence avec tout l’enthousiasme qu’il diffuse

    [Reply]

    laurence 24.06.2013
  • Bravo et merci Laurent! Toujours au top avec des conférences et programmes absolument géniaux !! Valerie

    [Reply]

    valerie Marbella 24.06.2013
  • Bonsoir Laurent,

    Des millions de merci pour cette conférence qui était vraiment un merveilleux hommage aux femmes.
    Merci d’autant de reconnaissance de bienveillance pour nous toutes

    [Reply]

    Mauricette 24.06.2013
  • Merci pour ce moment de partage, cela donne envie de faire l’effort et d’essayer….
    A bientot

    [Reply]

    isa 24.06.2013
  • MERCI, MERCI pour tous ces mots qui redonnent foi et confiance en l’avenir de l’humanité.
    Excellent exercice de fin de conférence, à remettre en pratique.
    Bonne soirée,

    [Reply]

    Eva 24.06.2013
  • Merci infiniment Laurent pour tous ces cadeaux et d’avoir mis des mots sur ces ressentis expérimentés tant de fois.

    [Reply]

    Nico 24.06.2013
  • Bonsoir , je n’ai pu vous capter qu’à partir de 2Oh15 , à cause du travail …
    A partir de quelle heure peut-on réécouter , S V P ?
    Merci

    [Reply]

    aline 24.06.2013
  • A l’écoute de cette première conférence, je me sens – enfin – heureuse d’être une femme !
    Le temps est enfin venu de réunifier masculin et féminin en chacun de nous – homme et femme – et de collaborer à la construction d’une humanité nouvelle … à moins que ce ne soit la vraie humanité, en fait !

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    Ce n’est en effet pas une humanité nouvelle 😉 mais juste retrouver l’harmonie initialement prévue !

    [Reply]

    Patricia 24.06.2013
  • Bonsoir,

    Je sais enfin le pourquoi de l’attitude de mes parents !! Merci de m’avoir fait comprendre pourquoi je ne me sentais pas apte à entreprendre ! Et oui ils voulaient un garçon et mon père n’a jamais validé quoique ce soit me concernant ! Rien que pour cette info et les autres merci !
    merci !

    [Reply]

    bos 24.06.2013
  • Merci, merci Laurent et Sophie !!! Quelle belle première pour ce sommet Réussir au Féminin. Que c’est bon que Laurent  » valide » nos atouts féminins !!! ;-)))) Tout plein de Succès à vous deux !!

    [Reply]

    isabelle 24.06.2013
  • Merci beaucoup d’avoir nommé les attouts du féminin. J’ai toujours eu l’impression que la plupart d’e ceux-ci étaient masculin. On a tellement peu d’exemple de « VRAIES » femmes qui réussissent que c’est dur de se dire que des attouts de la réussite sont féminin.

    Merci pour la conférence.

    [Reply]

    Vinciane Branle 24.06.2013
  • Merci .
    J’aimerais avoir une précision concernant l’expérience de la naissance vous avez parler de la légitimité concernant l’attente d’un enfant d’un sexe bien déterminé et l’arrivée de celle d’un autre; en est il pareil lorsque l’un des parents notamment le père est resté avec la mère non par volonté d’ avoir un enfant mais plutôt par devoir.
    Je vous remercie de votre attention et de votre partage

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Bonjour. Je n’ai pas assez d’éléments pour apporter une réponse adéquate. Pour autant, il y a quelques pistes intéressantes à travers ceux que vous donnez. Le père, s’il ne se sent pas à sa place, va garder une distance avec cette vie « qu’il ne veut pas ». Le sentiment de devoir frise la contrainte et ce n’est pas bon pour l’harmonie familiale. De ce fait, s’il calque ce sentiment sur tout ce qui accompagne cette vie là, il est fort probable qu’il regrette ses enfants ou qu’il ne parviennent pas à s’impliquer avec foi et enthousiasme dans les relations avec ses enfants.
    Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est de constater qu’avant de s’appeler « Papa » ou « Maman », les gens sont des individus. Ils ont leurs faiblesses, leurs fragilités. Ils font ce qu’ils peuvent avec leur vie et, comme tout le monde, ils essaient d’accommoder le présent.
    Votre père a fait ce qu’il a pu et ce qui lui a parut être le mieux, pour tout le monde, quitte à renoncer à ses envies. C’est sa vie.

    Votre VIE ne doit pas être déterminée par la forme (les choix qu’il a fait et qui n’ont pas été très bénéfiques pour vous), mais par le fond (le fait de choisir le compromis, qui, s’il satisfait les uns ne fait jamais l’unanimité). Je suis sûr que vous auriez préféré un père épanoui et heureux de partager des choses avec vous qu’un père qui reste et qui plombe l’ambiance.

    Idem pour vous. Ne cherchez pas d’explication à des évènements qui n’en ont pas. Vivez votre vie avec enthousiasme, aimez vous, respectez vous, soyez heureuse de vivre et d’être qui vous êtes. C’est à mon sens la seule chose à en conclure.

    Laurent

    [Reply]

    carmen 24.06.2013
  • Comme toujours…. Superbe conférence !!

    [Reply]

    Michele 24.06.2013
  • Bonjour,
    un gros merci pour cette conférence qui m’a énormément rejointe. Ces valeurs que vous prônez, j’y crois depuis longtemps et j’ose espérer qu’effectivement, les hommes se rendent compte que leurs valeurs masculines négatives détruisent la vie et la planète. Je suppose bien que les changements ne se feront pas facilement et que cela prendra plusieurs décennies avant que les sociétés changent. Il est grand temps que des choses évoluent d’une autre manière avant qu’il ne soit trop tard. Et en passant, j’ai trouvé vraiment super que ce soit un homme qui en parle. 😉
    Merci encore.

    [Reply]

    Lucie 24.06.2013
  • Merci infiniment! Nous avons besoin de bougie d’allumage comme vous pour allumer , alimenter toutes les petites lumières qui veulent nourrir ce nouveau mouvement de conscience vers les valeurs de coopération, d’intelligence, de créativité et de solidarité…
    Vous avez toute ma reconnaissance.
    Nathalie Bolduc, Montréal, Québec.

    [Reply]

    Nathalie 24.06.2013
  • Bonjour Laurent : merci beaucoup pour votre conférence , elle était super et on voulait pas qu elle finisse j ai assiste avec Catherine Talbot j espère que vous allez m envoyer le reste des conférences et pouvoir entendre l enregistrement de nouveau
    Je vous souhaite de vivre une excellente soirée et merci merci
    Nawal khayer

    [Reply]

    Khayer Baudrand Nawal 24.06.2013
  • L’ avenir s’ouvre avec de la conscience. Merci c’était fin, intelligent, vrai, rafraichissant, vivifiant.
    Il y a de quoi être heureux et entreprendre !

    [Reply]

    Pillet 24.06.2013
  • merci, c’est un point de vue intéressant par ces temps de crise et de démotivation dans un monde où les règles laissent un goût amer et où les perspectives ne sont pas encore claires pour trouver une issue. Mais tout est là, déjà, il suffit de regarder et de laisser fleurir ce qui est en germe chez chacun…

    [Reply]

    Marie-Josée 24.06.2013
  • Bonjour Laurent 🙂
    je ne vois pas le lien pour le programme de trois semaines… Il est ou exactement? Je ne vois pas « réussir au féminin » sur ton site…
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂 et bravo pour cette foncférence! 🙂

    [Reply]

    isabelle 24.06.2013
  • lire: conférence 😛

    [Reply]

    isabelle 24.06.2013
  • Bonsoir,

    Merci Laurent Marchand pour cette conférence… pour votre site et pour qui vous êtes…
    Vous êtes un homme de la transition, qui offre des outils nés de l’expérience…

    Je suis moi m’aime coach alchimique dans le respect des valeurs féminine du cerveau droit… Votre action ici est une synchronicité Mère veilleuse de la Vie… pour continuer à nourrir cette entreprise naissante…

    Merci encore d’être…

    Merci Sophie Gueidon pour cette interview… et pour cette nouvelle cession de conférences!
    Le monde nouveau est en marche…

    merci, Merci, MERCI A LA VIE…

    [Reply]

    Lislooa Tekhanna 24.06.2013
  • alors.. cette intervention de Laurent Marchand est unique !! L.intelligence du coeur au service du collectif. Chapeau !

    [Reply]

    Krustine 24.06.2013
  • Belle conférence,ce monsieur est très volubile,un peu de difficulté à le comprendre
    quelques fois. Pour ma part,je m’attendais à une conférence plus axée sur le pouvoir féminin.
    J’ai quand même très apprécié.

    [Reply]

    Bernadette 24.06.2013
  • Merci Sophie pour cette nouvelle série de conférences qui véhiculent si bien cette onde dont Laurent parle à la fin de sa conférence et qu’on ressent de plus en plus dans notre monde. On en avait bien besoin et c’est vraiment formidable de vivre à notre époque. Merci à tous les intervenants de tout le bonheur que vous nous partagez.

    [Reply]

    florence 24.06.2013
  • bonsoir, je n’ai pas su assister à la diffusion, comment puis je écouter la rediffusion de la conference ? merci

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Bonjour Véronique,

    Il nous faut quelques minutes pour mettre en ligne l’enregistrement. Très bientôt donc.

    [Reply]

    veronique 24.06.2013
  • Merci pour cette conférence. Contente de voir que le monde évolue vers + de douceur et d´intuition. Heureuse de savoir que les femmes trouverons enfin leurs place dans la société de demain! Ayant pris la retraite l´an dernier ca me plait de savoir que leurs vie sera # de la mienne

    [Reply]

    georgette 24.06.2013
  • Bonjour Laurent,
    Lorsque vous avez parler du père et de la mère pour la motivation de l’enfant je me suis revue petite fille et lorsque j avais besoin de me sentir aimer de monpère, j’ai toujorus vécue un TRÈS grand vide dans ma vie puisqu il a toujours été absent. C’est ma mère qui devait prendre sa place pour nous soutenir. Et jeme suis revue pendant mon enfance. Merci de votre énoncé qui m’a fait revivre cettepériode de mon enfance et le commentaire qui ma beaucoup créer de dommage psychologiquement alors que monpère était en état d ivresse assez avancer et cela de manière régulière il me disait souvent que jamais jene ferais tien de bon dans ma vie. De là mon blocage psychologique, que j ai dpu débloquer il ya quelques années en me convainquant que je pouvais faire beaucoup mieux que rien dans ma vie. Pourquoi un homme qui s est marié a une femme (il ya 55 ans) qui n aimait pas du tout a t il eu le culot de faire des enfants moi et ma soeur et de ne pas jamais être présent pour leur éducation peut se permettre de dire cela à son enfant. Il est décédé depuis 5 ans maintenant et je vous avoue que cela na pas créer de vide dans ma vie puisqu’il a toujours été absent^toute sa vie. C est ma mère qui a dû tout nous prendre en charge complètement.

    Merci de ces énoncés qui m ont aider à retourner 53 ans en arrière et de découvrir d ou vient mes blocages psychologiques.

    Lise Rouleau
    Montréal (Lasalle)

    Québec au Canada

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Merci Lise.

    Peut-être un jour nos enfants se poseront aussi des questions sur nos choix. Des choix que nous avons fait en supposant qu’ils seraient les meilleurs qui qui se seront révélés peu efficaces. On ne peut rien contre ça, on ne peut pas contrôler nos vies à ce degré là.

    Pour autant, nous avons une grande responsabilité: Celle de se servir de l’expérience des autres (en l’occurrence, celle de votre père) pour décider d’avoir une ligne de conduite intègre et bénéfique. Les gens (surtout nos parents) ne sont pas de « bons exemples »ou de « mauvais exemples », ce sont « des exemples », tout simplement. A nous de savoir si on s’en inspire ou pas.

    Mon père a été absent aussi. Je lui en ai voulu très longtemps parce que j’avais un immense amour pour lui et je sentais la réciproque peu probable.
    Un jour, j’ai fait la liste de tout ce que j’ai appris grâce à cette absence (autonomie, sens des responsabilités, patience, pardon, motivation, courage…) et je me suis rendu compte que cette absence avait été, à bien des égards, magnifiquement productive. Son job de père, c’était de m’apprendre ces choses. Mission accomplie.

    Laurent

    [Reply]

    Lise Rouleau 24.06.2013
  • J’ai loupé l’enregistrement de Laurent _ je n’ai pa su _ comment faire pour le réenregistrer

    Merci D’avance

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    il est encore disponible à l’écoute jusque 21h ce soir ! 🙂

    [Reply]

    Rabah 24.06.2013
  • Bonsoir Laurent, merci beaucoup pour ce rappel historique au sujet de la réussite au masculin dans l’industrie. Pour moi, cela enlève un poids: ça s’est passé comme cela, mais cela aurait pu se passer autrement, et aujourd’hui, c’est la moment pour que cela se passe autrement. Je me rends compte que les valeurs féminines sont plus que jamais d’actualité et de plus en plus essentielles. Moi qui ai cru jusqu’à présent que c’était un handicap…. Cela résonne avec ma vie personnelle au niveau du travail. Ce qui vous avez dit va m’être utile dans la préparation d’une reconversion professionnelle que je suis en train de préparer.
    Encore Merci!
    Nathalie

    [Reply]

    Nathalie 24.06.2013
  • Merci Sophie pour ce nouveau sommet… et merci Laurent pour cette belle conférence…

    [Reply]

    Christiane 24.06.2013
  • Bonsoir Laurent et merci pour cette première séquence audio très enrichissante.

    Je voulais juste venir sur le point concernant l’évolution des rapports sociaux entre hommes et femmes dont je ne suis pas tout à faire d’accord avec vous.

    Je ne pense pas que la prédominance sociale des hommes sur les femmes (ouvriers=hommes, donc classe moyenne=homme, etc.) soit un incident de l’histoire mais bien une volonté délibéré des hommes de vouloir dominer les femmes donc de les mettre à l’écart du pouvoir, donc de la direction de la vie économique de la communauté.

    Et cela ne date pas d’il y a 100 ans ou 200 ans mais bien d’au moins 10 000 ans !

    Les femmes égyptiennes de l’époque pharaonique n’étaient pas mieux traité ni mieux considéré que celles d’aujourd’hui.

    L’homme (le mâle) est naturellement dominant et possessif (attitude imposé par ses gènes) et il a voulu ainsi en usé et abusé à sa guise (dominant => dominé)

    Et cette « libéralisation » progressive des femmes que nous connaissons actuellement est le résultat d’une prise de conscience collective de l’importance de l’individu (homme et femme) par rapport à la communauté, une prise de conscience de plus en plus évidente grâce à l’ouverture d’esprit de chacun d’entre nous rendu possible par l’instruction et le partage du savoir mais surtout par la fin du monopole des églises et de leur(s) croyance(s) absolue(s) (C’est bien Eve, la femme, qui a poussé au pêché Adam, le mâle, et non pas l’inverse !)

    Les femmes n’ont pas attendu le 21ème siècle pour se libérer de leur statut social de soumise, toute l’histoire de l’humanité depuis l’antiquité nous en montre de nombreux exemples de cette volonté des femmes de se soustraire à la main-mise des mâles.

    D’ailleurs, il nous suffit de regarder le monde animal (l’homme fait partie du monde animal) pour le comprendre.

    Comme on le dit si bien : « Quand on chasse le naturel, il revient au galop ! »

    Merci Laurent pour ce partage.

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    Tout à fait d’accord avec Christian, cette tendance (un peu caricaturée tout de même car il y a toujours eu des exceptions!) ne date pas d’un siècle ou deux.
    Le mariage Romain n’était d’ailleurs pas autre chose ; il a fallu le mariage chrétien dès les premiers siècles de notre ère pour remplacer progressivement un mariage destiné à maintenir la propriété patriarcale pour arriver à un mariage d’amour –qualité non exclusivement mais fondamentalement féminine !– qui crée une société (le foyer) où la complémentarité homme-femme permet à chaque membre de s’épanouir.
    C’est en ce sens que le foyer est la base de la société.

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    P.S. Parlant d’Ève et Adam : désolé, mais non. Vous caricaturez, en reprenant la caricature du XIX° siècle !
    C’est bien Adam qui accuse Ève (et Dieu par-dessus le marché) en disant : « la femme que tu m’as donné m’a dit de manger, et j’ai mangé »…
    Beau rappel de la lâcheté masculine ! La femme voulait qu’elle et son homme (car elle n’est pas égoïste) grandissent plus vite que ce qui leur aurait été bon (tentation de la facilité, pas seulement féminin bien évidemment), car elle, au moins, a une envie de croissance pas seulement personnelle, mais tournée vers l’extérieur : la relation.

    Ce conte philosophique qu’est la Genèse est à re-réfléchir souvent, car on en voit au quotidien les attitudes autour de nous 🙂

    Amicalement, M.

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Merci pour ces explications.
    Adam et Eve sont pour moi des allégories.

    Je suis un homme, je connais et reconnais mon masculin dominant. Mais j’en fais quoi? Je m’en veux? Non, j’en ris et j’essaie d’évoluer. Il est préférable de partir du cliché que d’y arriver.
    Mon masculin dominant n’est pas une malédiction, il m’a sauvé la vie bien des fois.

    L’Histoire vient bien plus loin que ça encore. Elle vient de la nature humaine qui porte en elle toute la puissance du masculin et toute celle du féminin. La société a sa responsabilité, mais l’individu aussi, celle de choisir qui il veut être. Lui-même ou ce que la société attend de lui.

    [Reply]

    Christian 24.06.2013
  • thank YOU Laurent !
    linda 🙂 🙂

    [Reply]

    linda 24.06.2013
  • Merci pour cette conférence qui nous aide a mieux comprendre les blocages. En lisant les messages, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre ces inhibitions depuis tant et tant d années. Cela me donne de l’espoir et de la force de vouloir en sortir. Car je pensais que c’était une tare irrémédiable et qu’il ne me restais plus qu’une chose à faire ,vivre avec jusqu a la fin de ma vie

    [Reply]

    Yolande 24.06.2013
  • La rediffusion de la conférence ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!
    vu l’heure — 22H40 — , obligée de me coucher parce que demain travail toute la journée …
    C’est loupé pour la 1ère conférence !
    Vous ne pourriez pas nous les laisser disponibles plus longtemps ?
    Impossible d’écouter quoique ce soit dans la journée , et le soir , je quitte le travail soit à 19H , soit à 19H30 …et il faut le temps d’arriver à la maison …
    Je me sens très frustrée
    snif ,
    bonne nuit , et à demain soir
    Aline

    [Reply]

    Jean-Claude Reply:

    Bonsoir,
    La rediffusion fonctionne parfaitement à condition de rafraîchir la page de la conférence.

    Appuyer sur la touche F5 pour forcer le rafraîchissement de la page dans votre navigateur.

    Les conférences en direct utilisent un player différent de celui utilisé pour la rediffusion.

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Étant donné que plusieurs personnes n’ont pas pu écouter les 1ères conférences, elles resteront accessibles jusqu’à mercredi minuit (heure de Paris).
    Bonne écoute !

    [Reply]

    aline 24.06.2013
  • apparemment, je ne suis pas seule à ne pas pouvoir ecouter la rediffusion… Dommage! 24h de possibilité de ré-écoute, c’est effectivement TRES court!48h de + seraient bienvenues!Bonne soirée néanmoins.

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Étant donné que plusieurs personnes n’ont pas pu écouter les 1ères conférences, elles resteront accessibles jusqu’à mercredi minuit (heure de Paris).
    Bonne écoute !

    [Reply]

    colette 24.06.2013
  • merci laurent pour toutes ses bonnes nouvelles, enfin je vais pouvoir régler pas mal de choses

    [Reply]

    Mauricette 24.06.2013
  • les valeurs du féminin sont chez les hommes aussi?? MERCI laurent

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Bien sûr Nelly.
    Ma part féminine est présente, comme chez tous les hommes. Peu d’hommes se connectent à cette part en eux car ils imaginent que ça va les rendre fragiles, faibles ou gays (oui, ça va jusque là). Ils ne savent pas qu’en développant la part féminine, tout en respectant la part masculine, ils feront l’expérience de la puissance, de l’acceptation, de la joie profonde, de la satisfaction personnelle…
    Laurent

    [Reply]

    nelly 24.06.2013
  • Comme pour certains, des émotions refoulés devant des faits enfouis… du travail à faire ou à refaire….sous un nouveau point de vue et surtout merci pour toutes ces explications, ces valeurs, et votre grande humilité…
    Merci également à Sophie pour la pertinence de ses questions et la douceur de sa voix

    [Reply]

    Marylène 25.06.2013
  • Oups…. lire svp « émotions refoulées »

    [Reply]

    Marylène 25.06.2013
  • Magnifique! Merci. Beaucoup 🙂
    Laurent est passionné/passionnant.
    Cette conférence est claire et pleine d’infos bienvenues.
    C’est bon d’entendre ces choses que l’on (res)sent profondément.
    Je choisis de prendre tout ça comme parole magique.
    Je lâche et laisse mon inconscient me charger de cette nouvelle conscience 😉
    Bisous à tou)te(s mes sœurs co-créatrices et frères co-créateurs!

    [Reply]

    Amélie Longuet 25.06.2013
  • merci pour cette conférence. Je vais pouvoir travailler sur mes blocages qui m’empoisonnent la vie. Très instructif, bien construit et compréhensible.

    [Reply]

    Fages 25.06.2013
  • Conférence très intéressante. Beaucoup de matière à retenir ou à saisir.
    Éveil à plusieurs valeurs que nous, les femmes, ont oublié de conserver le sens ou l’importance de nos valeurs.
    Est-ce possible de répéter comment nous pouvons obtenir le petit programme de la fin que vous nous avez proposé?
    Quelle est le titre de la chanson ou de la musique qui fait la musique d’introduction et de la fin? Elle est magnifique et amène le calme et la quiétude.

    Merci pour cette conférence et une bonne nuit à vous tous car je pense qu’il est 3 heures du matin – pour moi, il est 21 heures

    A la prochaine écoute.

    [Reply]

    Angele 25.06.2013
  • Bonsoir, je suis en MARTINIQUE, j’ai écoutée votre conférence, et j’ai noté une expression que vous avez répété 2 fois, (le sexe opposé) , de mon point de vue l’homme à bien un sexe différent de la femme,mais il n’est en aucun cas un sexe opposé, je crois que ce terme est utilisé tout naturellement, , d’une certaine manière le mot Opposer annonce, une mésentente, une guerre et nous sommes dans ce cas loin de l’harmonie,, bien entendu le bonheur est un état d’esprit, les mots ont donc une importance, capital, nous pouvons atteindre l’harmonie en acceptant la différence en évitant de créer une guerre entre l’homme et la femme.

    [Reply]

    Amelie Reply:

    bien vu Marigé, merci de ta précision … au plaisir de découvrir à nouveau ton observation éclairée 🙂

    [Reply]

    marigé 25.06.2013
  • Bonsoir, Merci pour ce moment, je suis en MARTINIQUE, j’ai écoutée votre conférence, et j’ai noté une expression que vous avez répété 2 fois, (le sexe opposé) , de mon point de vue l’homme à bien un sexe différent de la femme,mais il n’est en aucun cas un sexe opposé, je crois que ce terme est utilisé tout naturellement, , d’une certaine manière le mot Opposer annonce, une mésentente, une guerre et nous sommes dans ce cas loin de l’harmonie,, bien entendu le bonheur est un état d’esprit, les mots ont donc une importance, capital, nous pouvons atteindre l’harmonie en acceptant la différence en évitant de créer une guerre entre l’homme et la femme.

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Tout à fait d’accord. Merci pour cette remarque.

    [Reply]

    marigé 25.06.2013
  • Superbe conférence mais dommage qu’elle ne soit disponible que 24h , ne pouvant les écouter en direct j’ai juste un petit peu de temps le matin !
    Catherine

    [Reply]

    Lamotte Coutant Catherine 25.06.2013
  • Merci pour ce sommet, pour cette belle énergie et le rappel des valeurs féminines et masculines.
    je me posais la question si, simplement, un travail sur le développement de sa conscience ne serait pas suffisant pour évoluer humainement et se réapproprier ses propres valeurs ; car, féminin positif, masculin négatif…nous sommes toujours dans le monde de la dualité, des valeurs, du jugement… ne serait-il pas plus juste de parler d’harmonie de l’être dans le sens où ce serait plutôt la connaissance du négatif (et de son négatif), féminin ou masculin d’ailleurs, qui nous permettrait d’accéder à la connaissance du positif (et de son positif) et de trouver, alors, son propre équilibre, sa propre unité. Les clés de la réussite ne résideraient-elles pas dans le développement et le respect de sa personnalité dans sa totalité, que juste dans des valeurs féminines ?
    belle journée

    [Reply]

    MarkLeNet Reply:

    Bonjour Barbara, en parallèle de votre commentaire je rédigeais le mien. C’est justement ma conclusion, en partie : oui, il est important de développer toute sa personnalité, et non juste ce que « les autres » attendent de vous. Non pour être plus performant, mais pour Vivre A Fond 🙂

    [Reply]

    barbara 25.06.2013
  • Laurent, merci de cette conférence !
    Néanmoins permettez-moi une correction historique : le « clergé » il y a 100 ans ne détenait pas la richesse (seul ou non), loin de là ; en revanche il y a plus de 150 ans paraissait Rerum Novarum qui a servi de base à tous les syndicats pour les réclamations face aux « patrons ». Cela s’appelait (et s’appelle toujours) la Doctrine Sociale de l’Eglise, et est toujours loin d’être appliquée en entreprise (ex: permettre à une personne (homme ou femme) de gagner ce dont elle a besoin pour nourrir et mettre sa famille à l’abri).
    La crise de la plupart des hommes d’aujourd’hui est justement le même que celui que vous décrivez pour les femmes, avec quelques décennies de décalage.
    Que l’on soit homme ou femme, il est essentiel que la femme prenne plus la main sur la « production », car l’intelligence émotionnelle a réellement besoin d’être au coeur de nos sociétés… Aux femmes de le faire, et aux hommes de les y aider !

    Sans tomber dans les archétypes bien évidemment !

    Pour ma part je suis bien plus féminin que beaucoup, tout en restant très homme. La créativité n’est pas l’apanage de la femme, simplement plus facile pour elle à s’extérioriser. Car les sociétés d’aujourd’hui, du moins la plupart, ont tendance à renforcer les tendances naturelles de chacun, plutôt que lui faire découvrir toute sa palette de nuances et de compétences.
    Mon frère résumait cela très bien : au collège en sport (et ensuite), on encourage les garçons à se muscler et les filles à travailler la souplesse… Alors qu’il faut exactement faire l’inverse !

    Que chacun(e) (re)découvre la richesse de l’autre et s’en réjouisse, cela sera déjà un grand progrès. Surtout si l’on accepte l’idée que cette richesse est en germe en nous !

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    Nous sommes tout à fait d’accord.
    Si je peux me permettre, je dirais à votre frère qu’il faut faire les deux.
    Laurent

    [Reply]

    MarkLeNet 25.06.2013
  • Très intéressant – Merci pour ton partage!

    [Reply]

    Christiane 25.06.2013
  • Un grand grand merci à Laurent marchand !!!
    La partie portant sur les besoins de confirmation pour les enfants a fortement résonner en moi, pour moi-même tout d’abord un véritable électrochoc, mais pour mes filles aussi, le changement va être spectaculaire et je comprends désormais les réactions de mes filles ou les miennes face à elles; je pardonne enfin à ma mère et me délivre de ces préceptres, Ouf! je respire…
    L’exercice de fin de conférence était lui aussi trés puissant quand à ma relation avec mes filles, merci, merci et encore merci.
    Et aussi merci pour ce cadeau de programme gratuit…
    Je vis depuis peu dans la gratitude, la foi d’un lendemain radieux et ce moment que je viens de vivre grâce à vous me le confirme.
    Soyez heureux de nous savoir heureux grâce à vous.
    Feel Good ! Isabelle.

    [Reply]

    isabelle 25.06.2013
  • Quelle bonheur de voir l’avenir de façon obtimiste, ça fait du bien au moral.
    Merci encore.

    [Reply]

    Schindler 25.06.2013
  • Merci mille fois pour cette générosité d’ouvrir vos connaissances dans ce domaine à un grand nombre de personnes. C’est une nourriture indispensable à toute évolution de notre société.
    Je vais vite me rendre sur le programme prop

    [Reply]

    Sylvie 25.06.2013
  • Bjr,un grand merci une nouvelle fois à Laurent Marchand,
    avec plaisir et tout simplement,et merci pour sa générosité.

    [Reply]

    Gilles 25.06.2013
  • Merci beaucoup à Laurent pour son intervention pleine de compassion… J’avoue avoir pleuré… avant de rire 😉 en entendant toutes ces belles choses sur les femmes et l’énergie féminine !
    Très jubilatoire !! Merci encore…

    [Reply]

    Marianne 25.06.2013
  • Merci, merci, merci.

    [Reply]

    Isabelle 25.06.2013
  • Une conférence intéressante qui confirme bien ce besoin, mais aussi cette nécessité
    d ‘un retour à des valeurs incontournables, pour une société meilleures, un monde
    d’ harmonie dans lequel l’ humain aura repris sa place.
    Une philosophie, une vision, une sensibilisation aux valeurs qui manquent à celui-ci,
    mais qui déjà sont en oeuvre et auxquelles il faut croire et travailler…

    Merci Laurent et bravo!

    Jean-Paul

    [Reply]

    Jean-Paul 25.06.2013
  • Sylvie,

    Bienvenue cette prolongation qui reste un beau cadeau
    de la part de votre équipe!

    Vraiment, c ‘est un bon moment de partage, de convivialité
    et surtout d ‘échanges…

    Un seul mot : Merci!

    Jean-Paul

    [Reply]

    Jean-Paul 25.06.2013
  • Pardon, message ci-dessus adressé à Sophie!

    [Reply]

    Sophie Gueidon Reply:

    Ah oui, c’est mieux ! 😉

    [Reply]

    Jean-Paul 25.06.2013
  • Merci Laurent et Sophie pour ce partage de conférence. J’ai trouvé les propos de Laurent bien justes et pertinents sur bien des points. Personnellement, le 1er inhibiteur, l’expérience de la naissance, s’avère tout à fait juste. Je l’ai découvert par hasard lors d’une séance d’hypnose. Alors qu’on m’avait tjrs dit que j’étais née cyanosée, je n’avais jamais doutée que ça avait joué un rôle aussi déterminant dans ma façon d’être, de penser et de faire. Ca a été une nouvelle découvert qui a fait tomber certains murs invisibles.
    Je conviens aussi du 2nd, celui de l’exclusion de fait. Là encore, j’en ai tjrs été consciente mais les impacts / séquelles sont bien plus nombreux qu’on ne le pense et on ne s’en défait pas tout à fait.
    Et les valeurs du féminin positif au service de la collectivité font rêver….Encore une fois, j’y retrouve plusieurs difficultés rencontrées dans mes expériences professionnelles dans ce monde et ses sociétés machistes. Je suis prête à vous relayer dans ce rêve.

    [Reply]

    Yasmine 25.06.2013
  • Merci, merci, merci! Un réel cadeau surtout après les derniers évènements en ma vie! Trois fois le destin me place (depuis 3 semaines et la perte de l’être le plus chère en mon coeur) devant certains de vos écrits, conférences…Non, après vous avoir écouter ce soir sans savoir que c’était vous, je ne crois pas au hasard! Merci aussi pour le respect de la femme, de la reconnaitre, l’accepter…. Finale très enrichissante qui montre encore trop bien les dégâts de l’égo! Et puis aussi un tout grand merci aussi aux organisateurs, à ceux qui ont mis en place ce genre d’écoute gratuite….Ben oui, je pense aussi aux gens n’ayant pas les moyens et qui grâce à cette initiative….peuvent aussi avoir les réponses à leurs questions! Oui, merci à vous tous! Muriel

    [Reply]

    Muriel 25.06.2013
  • Super conférence, super énergie, j’ai adoré, merci.

    [Reply]

    Florence 25.06.2013
  • Merci pour ce beau voyage initiatique

    [Reply]

    Ailloud 25.06.2013
  • J’ai pu ce soir écouter cette première conférence…. Je l’ai trouvée dans l’ensemble riche, pertinente et encourageante. L’énergie et le regard du conférencier, la pertinence des questions de Sophie ont nourri mon estime de moi en tant que femme et en tant que thérapeute. Je me sens plus légère, mon regard s’affine et ma détermination grandit dans ce que j’entreprends actuellement.
    Je me sens dans une curiosité joyeuse à l’idée de suivre le programme des trois semaines.
    Comme exemple d’un monde en transformation, je voudrais citer le mouvement des colibris qui oeuvre pour la Terre et l’Humanisme.
    Une grande fête solidaire a lieu ce samedi dans la drôme (car faire la fête c’est aussi une valeur féminine à mon sens) aux Amanins. Je n’ai aucun intérêt personnel ni implication dans cette manifestation, juste le plaisir de vous partager des infos en lien avec la conférence de Laurent Marchand 🙂
    Bonne route à tous et merci à vous deux …..

    [Reply]

    raymondaud 25.06.2013
  • Les caprices de la technique font que certaines personnes rencontrent parfois des difficultés à démarrer la conférence ou obtenir un son de qualité. Si c’est votre cas, vous pouvez aller voir dans l’onglet http://www.reussiraufeminin.com/vos-questions/
    La question 4 et la question 9 sont particulièrement axées sur les solutions techniques.

    [Reply]

    Sophie Gueidon 26.06.2013
  • Bonsoir Sophie, Bonsoir Laurent,
    C’est très rigolo, car j’ai lu avec attention tous les commentaires et j’ai pu ainsi lire à un moment, Merci, merci Laurent et Sophie … qui sont mes nom et prénom!!!!
    De plus, en écoutant Laurent, je me suis dis « c’est bizarre, il me dit quelque chose »!!! et en effet, j’avais écouté attentivement votre conférence précédente, au « Sommet de la Réussite »!
    J’ai apprécié également cette conférence, composée de plusieurs « piqûres de rappel »!!! Car même si je suis consciente de toutes ces informations, cela me permet toujours de remettre un peu d’ordre.
    Je suis également d’accord avec vous sur les changements qui se produisent actuellement, et ceci depuis en effet, les années 70, car nous sommes une génération qui est en train de faire bouger les consciences .
    Par contre, j’ai 2 remarques à faire : sur la place des femmes, je ne suis pas d’accord avec certains; chez les Mayas (les vrais), l’homme et la femme collaboraient déjà… et pour ce qui est de votre remarque sur le « Karma » ou les soi-disantes situations qui se répètent chez certains (certaines!) comme « les faillites professionnelles », cela relève aussi de la psychogénéalogie avec « le principe de fidélité familiale » (inconsciente bien sûr!). Cela n’est pas irréversible, mais nécessite aussi de revoir nos croyances… tout comme celle de ne pas être à la hauteur, en tant que femme, car née à la place d’un garçon désiré…
    Tout peut changer aujourd’hui!!! A nous de changer nos croyances!!!!
    Bien sincèrement.
    H2O Merci! Merci! Amour! (2 portions de gratitude, pour une portion d’Amour)

    [Reply]

    *Sophie* 26.06.2013
  • Merci infiniment Laurent pour cette conférence guidée par votre grand coeur, votre intelligence et votre belle âme. En effet, nous les femmes, avons de belles qualités que les hommes nous envient et en font les leur quand leur conscience s’est éveillée pour un monde meilleur. Les autres, ceux qui prônent la violence et la destruction sous quelque forme que ce soit, auront un retour de boomerang un jour ou l’autre et peut-être que certains réagiront pour devenir plus « humains » mais il sera parfois trop tard !! Pour atteindre un monde plus harmonieux, n’est-il pas souhaitable que les deux aspects « féminin et masculin » autant chez l’homme que chez la femme, puissent se mettre en équilibre pour transformer leur vie et par là-même, peu à peu, celle de leur entourage et ainsi de suite… C’est vrai que la rivalité n’arrange rien mais que la solidarité et le sens du partage entraînent de beaux gestes et de belles pensées et que l’on se sent plus heureux.
    Merci d’avoir pu transmettre tous ces beaux sentiments et de nous donner à croire que la société sent de plus en plus le rôle important de la femme dans l’évolution positive du monde.
    Rappelez-vous des femmes islandaises qui ont pris le pouvoir dans leur petite île ruinée par les banquiers et les investisseurs cupides , sans moralité et criminels pour les peuples de notre planète lors de la crise financière en 2008. Par leur intelligence, leur ténacité, leur solidarité et un grand courage, elles ont redressé l’Islande qui retrouve peu à peu sa dignité. Suivons leur exemple et ne faisons plus confiance à ces humains sanguinaires qui ne pensent qu’à s’enrichir en un minimum de temps et qui ne cessent de mentir pour obtenir le pardon !!
    Je suis retournée en enfance grâce à vous et je fais partie de ces aîné(e)s qui ont eu la chance ou l’intelligence intra-utérine de naître fille alors qu’on espérait un garçon digne de respecter la Tradition. Je n’ai pas été reconnue en tant que telle et j’ai avalé pas mal de couleuvres mais je ne me suis jamais découragée et me sens plus forte aujourd’hui après un long parcours d’analyse et de travail personnel. Je dis toujours à mon feu père : « c’est dommage pour toi car tu n’as pas su m’accepter comme je suis mais heureusement que d’autres ont su apprécier ma valeur de vraie femme. e
    Laurent et Sophie, aussi, je vous remercie de faire partie de ces thérapeutes ou coachs qui savez ouvrir de nouveaux chemins d’évolution afin que cet être fragilisé par les circonstances de la vie puisse découvrir qu’il est plein de diamants cachés qui ne demandent qu’à briller en plein soleil. Chaque être en difficulté de notre planète devrait avoir la CHANCE d’évoluer positivement pour que s’installe un monde meilleur où chacun pourrait trouver la place qu’il mérite.

    [Reply]

    Joséphine 26.06.2013
  • Merci beaucoup pour cette conférence.
    J’ai pris conscience que je ne réussis rien dans ma vie, car j’attend constamment la validation des autres sur mes idées professionnelles ou personnelles. Et bien sûr personne ne me valide, même pire je me laisse casser mes idées. J’ai du coup l’impression d’être une petite fille qui attend l’autorisation de papa & maman pour sortir.
    Ce que je peux dire, c’est qu’à partir d’aujourd’hui au lieu de raconter à tout le monde ce que je veux faire, peut-être me taire me mettre a l’action et arrêter de chercher l’approbation des autres, car je sais depuis longtemps que mes idées sont bonnes.
    Merci infiniment
    Au plaisir

    [Reply]

    Laurent Marchand Reply:

    MERCI.
    Voilà la raison pour laquelle je participe à ce Sommet.

    Voilà pourquoi je loue avec tellement de respect et de reconnaissance le travail de Sophie Gueidon, Caroline Dubois, Nathalie Carioux, Nathalie de Boisgrolier et toutes ces personnes qui organisent des conférences publiques et gratuites.

    Rien que pour votre message, je vous le confie humblement, je suis heureux d’être le type que je suis.

    Recevez tous mes encouragements, Michelle.
    Laurent

    [Reply]

    Michelle 26.06.2013
  • Merci Laurent pour cette nouvelle conférence, toujours aussi intéressante, pleine d’enseignements pour les femmes.

    [Reply]

    Maryse 26.06.2013
  • Merci Laurent pour cette conférence !!

    [Reply]

    Quesson Maryse 26.06.2013
  • Merci infiniment pour ce cadeau! je découvre Laurent MARCHAND et ce qu’il dit fait écho! merci! 🙂

    [Reply]

    Sabrina VITAL 26.06.2013
  • je viens d’écouter la conférence. Merci infiniment. Elle m’a beaucoup ému, c’est une merveilleuse synthèse des raisons du fonctionnement de la société actuelle. Merci pour l’exercice proposé. J’ai bien l’intention d’aller sur le blog et faire les exercices proposés de « réussir au féminin.

    [Reply]

    Gabriel 26.06.2013
  • Je dois avouer que je ne sais pas quoi penser. Je n’ai lu, à part un, que des commentaires élogieux alors que je me suis accrochée pour tenir jusqu’au bout. Il est vrai que je l’ai écouté de mon bureau hier soir pour ne pas rater la conférence, peut-être était-ce trop tard? Mais en réalisant mes notes ce soir, je trouve votre analyse de la crise financière très « personnelle ». J’adhère à vos explications sur les inhibiteurs féminins: l’expérience de la naissance et l’exclusion de fait. Moins à votre catalogue d’exemples de management par le masculin négatif ou à celui d’expériences de féminin positif qui construisent et projettent. Vous terminez par un exercice pour relativiser des expériences négatives inspiré des lois universelles et là je me dis : tout cela pour cela?

    [Reply]

    Valérie 26.06.2013
  • Merci une fois de plus. Je sens que la partie n° 2 de notre entretien « bilan » chauffe.
    J’ai regretté la qualité sonore quelque peu altérée mais bonne chose je n’ai pas eu le temps de râler car je n’ai pu entendre la conférence qu’in extremis. Merci en tous cas de ta belle énergie Laurent. Merci aussi à Luc Marie.
    Béatrice

    [Reply]

    Béatrice 26.06.2013
  • Merci Laurent ! Ta parole est venue me redire combien ma réussite personnelle passera par le fait d’honorer mes valeurs féminines !
    Quel bonheur d’entendre un homme tenir une telle parole !
    Marie-Elisabeth

    [Reply]

    Bachevillier 27.06.2013
  • Bonjour Laurent et Sophie;

    Très interressant, gratitude; OUI, je souhaite vivement appuyer sur le bouton ACTION et dévoiler avec le sourire ce que JE SUIS VRAIMENT; Osez être moi-même, me respecter en tant que femme; je remonte même à ma féminité EVE et à ma propre réconciliation pour ÊTRE et créer un monde meilleur. J’ai besoin bien sûr de mon masculin relié à mon coeur pour prétendre l’action JUSTE.

    Que la vibration de chaque être humain soit AMOUR
    Blandine

    [Reply]

    Blandine Manoury 27.06.2013
  • j »ai pu écouter le début de la conférence et pour ça je suis déjà reconnaissante.. J’ai beaucoup appris!
    Je me demande si il y a un moyen d’avoir un financement du style pole emploi pour suivre des stages de développement personnel ou de création de blog qui rapporte et comment faire pour monter le dossier? Parce que j’ai l’envie mais pas encore le financement pour tout ça.
    J’ai tout pour être riche, il ne me manque que l’argent!^^
    MERCI

    [Reply]

    sab 27.06.2013
  • Milles merci Laurent pour le nouveau challenge que tu nous envoies à nous les femmes !!
    Nous ferons de notre mieux pour développer nos qualités et notre confiance en nous.
    Nous sommes des êtres merveilleux qui vont permettre de développer une meilleure société avec toutes les qualités que tu as cité !!
    Encore merci à toi de nous encourager !! Tout notre Amour est pour toi !!

    [Reply]

    Pascale 30.06.2013
  • Vous pourriez me contacter. Je ne sais pas où vous habitez mais votre besoin de binôme
    pourrait m`intéresser.

    [Reply]

    Gil 03.07.2013

Fatal error: Call to a member function getProfileURL() on a non-object in /home/reussirao/www/wp-content/plugins/amember4/includes/plugin.php on line 65