Avec chaque nouvelle année, revient le temps des bonnes résolutions…

Et à ce propos, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Et vous dans quel camp êtes-vous ?
Pour ma part, j’aime cette période où l’on se donne l’illusion de remettre les compteurs à zéro, cette page blanche sur laquelle nous jetons nos envies et nos rêves, cette sensation que tout est possible. Peu importe si au bout de quelques jours, semaines, mois, nous changeons d’avis et repartons dans nos vieilles habitudes.
 les bonnes résolutions de la nouvelle année
Paris ne s’est pas faite en jour, dit-on (à moins que ce ne soit Rome, je ne sais plus)…
Ce qui est important, c’est d’essayer ! Car c’est à force d’essais et d’erreurs que les choses se font, et vouloir la perfection tout de suite est le meilleur moyen de ne rien faire.
Donc, en ces tout premiers jours de l’année, alors qu’une énergie nouvelle plane sur le monde, je vous encourage à prendre toutes les bonnes résolutions que vous voulez, et surtout celles qui vous font plaisir  !
Mon conseil pour vous aider à les tenir dans la durée, c’est de vous demander pourquoi vous voulez faire ça. Ou plutôt pour… quoi ? Pour obtenir quoi ? Qu’est-ce que ça va changer dans votre vie ? Quelle sera la cerise sur le gâteau de votre nouvelle habitude, de votre nouveau comportement ?

Si ce n’est pas quelque chose qui vous allume, passez votre route, choisissez autre chose !

Mais si c’est quelque chose qui vous fait pétiller les yeux, allez-y foncez ! Vous avez toutes les chances de réussir !…
Et si vous vous sentez faiblir (et cela arrivera sûrement), repensez à tous les bénéfices que vous recherchiez avec cette bonne intention. Si vous avez bien défini votre pour… quoi dès le départ, il y a de fortes chances que vous rallumiez la flamme et que vous retrouviez l’énergie du début, celle que vous aviez en prenant votre résolution.
Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour maintenir vos bonnes résolutions ? Partagez-nous ça dans les commentaires ci-dessous !