10 signes d’un job de rêves

Job de rêves

Vous rêvez d’un job idéal qui vous nourrisse sur les plans matériel et financier mais pas seulement ?
Vous aspirez à un job de rêves… mais vous ne savez pas exactement quels sont les critères qui vous permettront de dire que vous y êtes ?
Vous croyez l’avoir trouvé et vous voulez en être sûre ?

Découvrez ici 10 signes infaillibles d’un Job de Rêves.

Ils vous indiqueront si, oui ou non, vous êtes à la bonne place

  1. Votre Job de Rêve est quelque chose qui vous procure un réel plaisir et vous plaît au plus haut point.
  2. Vous êtes passionnée par tout ce qui concerne votre Job de Rêve.  Vous avez toujours envie d’en savoir plus. Vous êtes intarissable à ce sujet.
  3. Lorsque vous êtes dans votre Job de Rêve, les heures filent à toute allure. Vous perdez complètement la notion du temps.
  4. Vous pouvez consacrer de nombreuses heures à votre Job de Rêve,  sans ressentir de fatigue. Vous ne regardez jamais l’heure. Il peut vous arriver de sauter un repas sans vous en rendre compte.
  5. Après une journée passée à travailler pour votre Job de Rêve, vous vous sentez pleine d’énergie,. Vous êtes ressourcée et enthousiaste à l’idée de remettre ça le lendemain.
  6. Le matin, vous vous levez joyeusement, à l’idée des tâches qui vous attendent. Vous êtes excitée et impatiente de vous y mettre.
  7. Votre Job de Rêve est facile à accomplir pour vous. Vous vous y sentez à l’aise et réussissez sans efforts. Vous vous sentez dans votre élément, comme un poisson dans l’eau.
  8. Dans votre Job de Rêve, vous visez l’excellence. Vous cherchez sans cesse à vous améliorer, à développer vos connaissances et vos compétences. Vous recherchez la compagnie des meilleurs pour en apprendre un maximum d’eux.
  9. Vous vous sentez utile, à la juste place. Vous ne voudriez être nulle part ailleurs.
  10. Vous avez toujours envie d’en faire plus et d’apporter une réelle contribution. Vous seriez presque prête à réaliser votre Job de Rêve gratuitement ou à payer pour pouvoir le faire.

 

Pour conclure, je m’empresse de préciser que la notion de Job de rêve est quelque chose de très interne et personnel. Une même activité professionnelle peut s’apparenter à un job de rêves pour les uns et à une difficile corvée pour d’autres. Ou encore, chez une même personne, un travail peut sembler un job de rêves à un moment, puis devenir cauchemar au fil du temps et de l’évolution de la situation.

Imaginons qu’à la lecture de cet article, vous vous donniez un point chaque fois que vous êtes en accord avec la description, combien récoltez-vous de points sur 10 ?
Avez-vous en tête d’autres signes qui révèlent un Job de Rêves ? Faites-en part dans les commentaires ci-dessous !

Je suis Sophie Gueidon, fondatrice de Réussir au Féminin, j’aide les entrepreneures à devenir des professionnelles V.I.P. (Vraies, Inspirantes et Prospères) grâce à une expertise bien définie et des stratégies marketing alignées avec qui elles sont.

2 Comments

  • Bonjour Sophie,

    Oui, c’est cela, tous les points correspondent bien sûr…avec un bémol pour le fait de se lever le matin, car je me couche vraiment très tard tellement j’aime ce que je fais tard le soir.
    Mais j’ai trouvé un compromis: je reste au lit et je commence à travailler dans mon lit tout simplement.

    • Ah oui, pas mal l’idée de travailler au lit ! L’idée de toute façon est d’être enthousiaste à l’idée de la journée qui nous attend. 🙂

      Sophie Gueidon 20.03.2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.