L’Amour, clé du succès

la clé du succès

Le Miracle de l’Amour

Avez-vous déjà expérimenté combien l’Amour était capable de miracles ?

Je me souviens avoir lu l’histoire d’une mère qui, pour sauver son fils de la noyade, avait réussi à soulever une voiture tombée dans un fleuve . Vous imaginez ? Soulever une voiture avec ses petits bras ?
En temps normal, il est clair qu’elle n’aurait jamais été capable de manifester une telle force. Mais c’était compter sans l’Amour… Car l’Amour est magicien : il peut décupler les capacités naturelles de l’être humain et lui permettre d’accomplir de véritables miracles.

C’est pourquoi dans vos actions et dans vos choix, il est important de laisser s’exprimer l’amour. Maya Angelou, poétesse, écrivaine, actrice et militante afro-américaine, l’a joliment dit :

« Le succès, c’est vous aimer vous-même,
c’est aimer ce que vous faites
et c’est aimer comment vous le faites ».

J’ajouterais, c’est aimer l’autre à qui vous vous adressez.

Amour = Authenticité = Succès

A l’heure actuelle, on parle beaucoup d’authenticité, on associe réussite et succès à l’authenticité. Mais qu’est-ce que c’est au fond l’authenticité ? Eh bien, je dirais que c’est justement ça : se laisser piloter par l’amour.

Dans nos actions, laissons l’amour parler à travers nous, il nous le rendra ! Soyons nous-mêmes, acceptons-nous et apprécions-nous, aimons les personnes à qui nous nous adressons, aimons les solutions que nous leur apportons, et laissons faire les choses. Comme dans l’histoire des trois vieillards là où il y a de l’Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès.

A l’écoute du cœur

C’est également ce qu’il ressort d’une étude réalisée l y a quelques années par le psychologue américain Srully Blotnick, auprès de 1500 jeunes diplômés qu’il interrogeait au sujet de leur façon d’envisager leur carrière. Deux options leur étaient proposées :
a) Choisir une carrière qui leur permettrait de gagner beaucoup d’argent et ainsi, s’assurer une sécurité financière ou
b) Suivre leur passion et choisir une carrière en fonction de ce qu’ils aimaient faire.

Sur les 1500 étudiants interrogés, 1245 répondirent qu’ils choisiraient de gagner beaucoup d’argent. Seulement 255 étaient prêts à se laisser guider par ce qu’ils aimaient faire.

Et vous au fait, qu’auriez-vous répondu ?
… Et finalement qu’avez-vous fait dans votre vie ? Chercher à gagner votre vie avant tout ?… ou chercher à vous épanouir dans le travail ?

La clé du succès

Ce qui est surtout intéressant dans cette étude, c’est la suite… : vingt ans plus tard, lors d’un suivi, Blotnick découvrit que, sur les 1500 participants de l’étude, 101 étaient devenus millionnaires (Un bon cru !). Et sur ce nombre, 100 appartenaient au groupe de ceux qui avaient choisi une carrière en fonction de ce qu’ils aimaient faire !…

Vous l’aurez compris, la voix (la voie ?) du cœur est souvent, voire toujours, la meilleure. Et en plus, c’est celle-là qu’on a généralement envie de suivre ! N’est-ce pas merveilleux ?

Donc, chaque fois que vous avez un choix à faire, une décision à prendre, si vous voulez mettre de la magie dans votre vie et créer des miracles, posez-vous cette sage question que partage Christine Michaud dans son livre « Le miracle » : « Que ferait l’amour ? ». Vous verrez, c’est tout simplement magique !

D’ailleurs, miracle, magie, c’est vraiment ce qui fait partie de l’univers de Christine Michaud. J’ai eu l’honneur et le plaisir de l’accueillir dans le Club Réussir au Féminin où elle a donné une session de cours “La Divine Magie de la Vie”. C’était magnifique !

Si vous voulez, vous aussi suivre cette session La Divine Magie de la Vie, elle est accessible en cliquant ici.

 

 

Je suis Sophie Gueidon, fondatrice de Réussir au Féminin, j’aide les entrepreneures à devenir des professionnelles V.I.P. (Vraies, Inspirantes et Prospères) grâce à une expertise bien définie et des stratégies marketing alignées avec qui elles sont.

Soyez la première.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.