Il était une fois… l’Amour !

Il était une fois une histoire d'Amour

Il était une fois…

Avez-vous déjà observé la puissance de ces quatre mots ?…

Généralement, il suffit de les prononcer pour obtenir le silence et l’attention des toutes les personnes en face de vous. Certains ont même la bouche ouverte tandis qu’ils sont suspendus à vos lèvres…

Alors laissons la magie s’installer…

Il était une fois…

Trois vieillards, à la longue barbe blanche, remplis de sagesse et d’expérience de la vie, se tenaient devant une maisonnette.

Intriguée, la maîtresse de maison les observait. « Ils doivent avoir faim, se dit-elle, je vais leur proposer quelque chose à manger ». Aussitôt, elle se dirige vers eux pour leur proposer d’entrer se restaurer.

Nous ne pouvons pas entrer tous les trois, l’informent les vieillards. Est-ce que ta famille est là ?

Oui, pourquoi ? répond la jeune femme.

L’un d’eux s’avance alors et se présente : « Je suis la Richesse » dit-il. Puis, il présente le second : « Voici Succès » et enfin le dernier : « Lui, c’est Amour ». « Maintenant, tu dois choisir lequel de nous trois va rentrer, poursuit-il. Retourne chez toi pour choisir avec ton mari et tes enfants lequel d’entre nous vous voulez chez vous. Lui seul entrera dîner avec vous. »

La femme rentre chez elle et raconte à sa famille l’échange qu’elle a eu.

Succès, Richesse… ou Amour ?

« Formidable ! s’exclame son mari, quelle chance ! Faisons entrer ‘Succès’, je pourrais ainsi obtenir tout ce que je veux dans mes affaires ! »

« Ne penses-tu pas que nous aurions plutôt besoin de ‘Richesse’ ? riposte son épouse. Nous n’avons plus beaucoup d’argent, c’est bientôt l’hiver, les récoltes ont été mauvaises, nous pourrions acheter des provisions et gâter les enfants pour Noël. Faisons entrer ‘Richesse’, ainsi nous aurons tout ce que nous voulons ».

Les enfants sont prêts à se rallier à cet avis, quand la petite dernière, suçant son pouce, se met à chantonner : « Veux Mamour… Veux Mamour… ». Elle est tellement mignonne que toute la famille tombe sous le charme et décide de lui donner raison.

La mère ressort et se dirige vers Amour pour l’inviter à entrer.

Quand on invite l’Amour…

Quand ‘Amour’ se lève et commence à se diriger vers la maison, les deux autres se lèvent aussi et le suivent.
Etonnée, la femme s’adresse à ‘Richesse’ et ‘Succès’: « J’ai seulement invité ‘Amour’. Pourquoi venez-vous aussi? »

Les vieillards lui répondent alors tous ensemble : « Si vous aviez invité ‘Richesse’ ou ‘Succès’, les deux autres d’entre nous seraient restés dehors. Mais vous avez invité ‘Amour’ et partout où il va, nous allons avec lui. Partout où il y a de l’Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès’.

Jolie histoire, non ?

Et vous qui auriez-vous invité à votre table ? Richesse ? Succès ? Amour ? Aviez-vous imaginé cette fin ? Partagez vos idées dans les commentaires ! 🙂

Je suis Sophie Gueidon, fondatrice de Réussir au Féminin, j’aide les entrepreneures à devenir des professionnelles V.I.P. (Vraies, Inspirantes et Prospères) grâce à une expertise bien définie et des stratégies marketing alignées avec qui elles sont.

Soyez la première.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.