Vous avez entendu parler de la loi de l’attraction, peut-être même y croyez-vous, mais savez-vous comment ça fonctionne ?

L’être humain est un ordinateur recevant une multitude d’informations conscientes et inconscientes : il y a ce que vous voyez, ce que vous entendez, mais également ce que vous ressentez. C’est votre subconscient qui engrange des éléments qu’il prélève chez les personnes que vous rencontrez. Du coup, vous voilà face à une personne avec laquelle vous êtes bien instantanément ou qui vous irrite sans que vous puissiez comprendre pourquoi.

Quand quelqu’un vous irrite, c’est parce que :

1) Cette personne a un défaut que vous refusez de constater chez vousClose up of vintage typewriter machine

2) Cette personne a une ou plusieurs qualités que vous ne possédez pas et vous la jalousez

3) Cette personne, à travers son discours, vient piétiner vos valeurs

4) Vous ne savez pas pourquoi, mais cette personne « ne vous revient pas », vous ne « la sentez pas », bref quelque chose ne passe pas.

Le point 4 relève parfaitement du subconscient qui a détecté un ou plusieurs éléments chez votre interlocuteur qui n’est pas en phase avec vos valeurs. Il est en train de prélever des informations dans ce que je nomme « le site Internet subliminal » : votre aura. Toute votre histoire y est inscrite : votre passé, vos blessures, vos peurs, vos victoires, votre niveau de confiance et d’estime, vos valeurs, etc. Le subconscient des autres lit aussi dans votre site Internet subliminal comme dans un livre ! Et, bien évidemment, vous ne pouvez pas mentir ou inscrire ce que vous aimeriez refléter : pas de clavier pour modifier toute information. Alors, si le courant ne passe pas, sans que vous puissiez dire pourquoi, c’est simplement parce que votre subconscient essaie de vous alerter sur un problème qu’il a détecté chez l’autre.

Vous comprenez pourquoi vous inspirez aux autres confiance ou méfiance, pourquoi les autres vous attirent ou vous irritent. Cependant, un élément supplémentaire entre en ligne de compte : vos comportements et vos pensées. Ils peuvent relever de votre côté adulte ou enfant. Peut-être n’avez-vous jamais remarqué que vous pouviez avoir des comportements d’enfant… Certaines réactions excessives lui sont attribuées. Par exemple, la peur du rejet et de l’abandon, quand quelqu’un vous dit « non », tant dans votre vie privée, professionnelle, que sociale. Les doutes, la culpabilité, les peurs, surtout celle du jugement et de la critique, cette volonté de plaire à tout le monde, parfois des caprices, des colères parce que les évènements ne se produisent pas comme vous l’aviez prévu, sont autant de situations provoquant vos mauvaises réactions.

Qui est-il cet enfant intérieur ? Où se cache-t-il ? Il représente votre croissance Femme avec jumellespsychologique qui, sous certains aspects, ne s’est pas développée. Toutes les émotions négatives, listées plus haut, sont autant de réactions d’enfant qui panique, parce qu’impuissant et terrifié. Alors que l’adulte serait parfaitement capable de gérer tout ce qu’il faut gérer, suivant le contexte. Quand il prend les commandes, vous n’avez plus de sens commun, vous voilà incapable de raisonner, d’adopter une attitude gagnante. Il n’est jamais de bon conseil quand vous le laissez diriger et vos décisions ne sont pas plus logiques qu’éclairées.

C’est bien l’enfant intérieur qui représente les peurs (à ne pas confondre avec l’âme d’enfant : capacité à s’amuser et à s’émerveiller) qui vous pousse à être dominateur ou dominé vs dominant. À quelle catégorie appartenez-vous ? Parfois, vous alternez entre dominateur et dominé, suivant les circonstances et les personnes qui vous font face. Certains vous mettent mal à l’aise, vous poussant dans des comportements négatifs (les dominateurs et les dominés), quand d’autres font sortir le meilleur de vous-même (les dominants). En fait, suivant ce que votre subconscient lit dans le site Internet subliminal de l’autre, vous vous sentirez écrasé ou valorisé. Et je précise que vous vous « sentirez » écrasé, car cela ne signifie pas forcément que l’autre vous écrase : s’il manifeste une belle confiance, ce que vous décodez peut vous renvoyer dans votre manque de confiance et vous donner la sensation d’être écrasé, alors que cette personne n’a rien fait dans ce sens-là. Cette perception parlera de vous, de votre insécurité, de votre enfant intérieur qui se sent diminué. C’est ainsi que vous pouvez détester quelqu’un instantanément simplement parce qu’il a un charisme que vous n’avez pas et qui vous bouscule.

La loi de l’attraction passe par le site Internet subliminal et vous attirez ce que vous êtes, grâce au subconscient : en déséquilibre affectif, les autres déséquilibrés se collent à vous et pour ceux qui sont totalement adultes (pas d’enfant intérieur), vous attirez des dominants, repoussant les dominateurs et dominés. Après cette conférence, vous n’aurez plus jamais la même perception des autres et de vous-même et vous pourrez décoder autant vos attitudes que celles des autres, dans le milieu privé, social et professionnel. La loi de l’attraction n’aura plus aucun secret pour vous : un bel outil pour accéder à une vie épanouie !

Article écrit par Pascale Piquet, Experte pour Réussir au Féminin, coach de Réussite, conférencière, écrivain, formatrice en entreprise et chroniqueuse radio, dans plusieurs magazines et sur le web. Auteure du best-seller « Le Syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur) et de « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon).