Ce que 80% des gens n’ont pas…

En 2005, une étude de l’institut Harris Interactive faisait apparaître que seulement 20 % des Américains qui travaillent sont passionnés par ce qu’ils font. C’était déjà peu…

Dix ans plus tard, en France, les choses ne sont pas différentes. Au contraire ! Selon Isaac Getz, professeur de Leadership à l’ESCP Europe, il n’y aurait que 11% des salariés qui se lèvent le matin avec le sourire. Les autres ?

Ils viennent au travail pour regarder l’heure. Parce que leur vie commence… quand le travail s’arrête“.

Cela signifie que 80 à 89 % des gens n’aiment pas ce qu’ils font tout au long de la journée, jour après jour… 80% de personnes qui vivent un quotidien sans passion !

C’est d’autant plus triste qu’une autre étude, menée en 1962 par le psychologue américain Srully Blotnick, montre que choisir de vivre selon ses passions est un passeport pour la réussite !

Sécurité ou… Passion ?

En effet, Blotnick a interrogé 1500 jeunes diplômés, leur demandant s’ils allaient
a) choisir une carrière qui leur permettait de gagner beaucoup d’argent et ainsi, s’assurer une sécurité financière ou
b) Suivre leur passion et choisir une carrière en fonction de ce qu’ils aimaient faire.

Sur les 1500 personnes interrogées, 1245 répondirent qu’ils choisiraient de gagner beaucoup d’argent. Seulement 255 personnes choisirent de suivre leurs passions…

Or, vingt ans plus tard, lors d’un suivi de cette étude, Blotnick découvrit que, sur les 1500 participants de l’étude, 101 étaient devenus millionnaires. Sur ce nombre, 100 appartenaient au deuxième groupe, celui de ceux qui avaient choisi une carrière en fonction de ce qu’ils aimaient faire !…

C’est à partir de ce constat qu’une américaine, Janet Bray Attwood, s’est dit “”Si c’est comme cela que ça fonctionne, alors je n’ai plus qu’à identifier moi aussi les choses qui me passionnent…” C’est ainsi qu’elle a inventé le processus décrit dans le bestseller du New York Times co-écrit avec Chris Attwood “The Passion Test : the effortless path to discovering your live purpose“. (NDLR : “Le Test de la Passion, la voie sans effort pour découvrir votre mission de vie“)

Le secret d’une vie passionnée

Selon elle, “Quand vous êtes clair sur ce que vous voulez, ce que vous voulez apparaît dans votre vie. Mais attention, seulement au niveau auquel vous êtes clair…”.

Autrement dit, si vous savez quelles sont vos passions, si vous les avez clairement l’esprit, vous arriverez aisément à vivre vos passions. La plus grosse difficulté consiste à savoir quelles sont vos passions prioritaires puis à les garder en ligne de mire pour ensuite orienter votre vie, faire vos choix et prendre vos décisions en fonction de ces passions. C’est la clé d’une vie passionnée.

Toutes les personnes qui connaissent leurs passions ont la clé de leur succès, mais pour celles qui ne les connaissent pas, découvrir leurs passions peut s’avérer être un très grand mystère !

C’est pour cela que le couple Attwood a mis au point le Test de la Passion, un processus simple mais terriblement puissant pour obtenir cette clarté. Les résultats sont surprenants !

The Passion Test, un simple test ? Ou un outil puissant qui peut transformer la vie ?

Prenons par exemple, le cas de Julia. Elle était au « bout du rouleau ». Son mariage de 15 ans battait de l’aile, ses enfants avaient de grosses difficultés à l’école et elle-même avait de terribles douleurs aux pieds.

Ne sachant vers où se tourner, elle se laissa convaincre par une amie d’aller à un séminaire de Janet Bray Attwood.

En suivant les instructions du Test de la Passion, elle découvrit les 5 choses qui la passionnaient vraiment :

  • Avoir un sentiment d’accomplissement,
  • Retrouver une relation amoureuse épanouissante avec son mari,
  • Disposer d’une aide scolaire à domicile pour ses enfants et pouvoir ainsi passer plus de temps de qualité avec eux,
  • Bénéficier d’une parfaite santé, avec un corps plein de vitalité,
  • Etre conférencière, avoir de substantielles et multiples rentrées d’argent.

Un an et demi plus tard, la vie de Julia était complètement transformée :

  • Très vite après qu’elle ait eu clarifié l’importance de son mariage pour elle, son mari est revenu vers elle, lui proposant un nouveau départ.
  • Ensemble, ils ont trouvé une opportunité d’affaire dans l’industrie du voyage qui leur a permis de gagner pratiquement un million de dollars en 18 mois.
  • Elle fait maintenant des présentations devant des centaines de personnes dans tout le pays.
  • Sa santé s’est tellement améliorée qu’elle peut danser sans problèmes pendant des heures.
  • Ses enfants ont un merveilleux tuteur et elle peut passer du temps à jouer avec eux plutôt que de leur faire faire des devoirs.

The Passion Test, un simple test ? Ou un outil puissant qui peut transformer la vie des 80 % de personnes qui ne sont pas passionnées par ce qu’elles font ?

J’ai été personnellement formée par le couple Attwood comme animatrice du Test de la Passion. Alors, si vous voulez vous aussi, vivre une vie passionnée et passionnante, une vie qui correspond parfaitement à vos passions, inscrivez-vous à une journée VIP. Je serai 100% à votre disposition pour vous aider à identifier clairement les 5 choses les plus importantes pour vous et faire de celles-ci des priorités dans votre vie. Après ça, votre vie ne sera plus jamais la même !